28 févr. 2015

GAYLE FORMAN .............Si je reste

                                                              Si je reste 


Mia a 17 ans. Un petit ami,.Des parents excentriques et un petit frère qu'elle adore.............Quand tout s'arrête.

L'accident,Mia est dans le coma,son esprit est détaché de son corps,elle entend tout,voit tout mais ne ressens pas la douleur.
Elle voit ses proches,les médecins,les infirmières et les soins.
Elle sait qu'elle a tout perdu,à quoi bon revenir ?Sortir du coma,d'accord,mais pourquoi ?pour qui ?
Partir ? revenir ?et si elle restait ?




Ce livre parle de l'immortalité,de l'importance de l'entourage dans les moments difficiles et nos rapports face à la perte d'un être cher.

On parle souvent de ceux qui restent après un deuil ,ce roman est écrit pour ceux qui sont en attente,allongés,inertes......et de notre place,que doit on faire ? parler,aimer cette personne qui est dans le couloir de la mort ...lui donner l'envie de revenir pour nous satisfaire même si plus rien ne sera comme avant ?  ou la laisser partir à jamais et nous laisser dévaster .....
L'émotion nous étrangle à la fin du livre .....un message fort nous ait envoyé....l'amour peut tout,l'amour et l'espoir car rien n'est jamais perdu....








27 févr. 2015

SPIRITUALITE

   Les neuf marches     

                                  Daniel Meurois et Anne Gévaudan


A l'aide d'une méthode de projection astrale,Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître.



                                                                  Patricia Darré 

                                                    Les lumières de l'invisible 

                                 

                                     
"Je voudrais partager mes messages de l'eau-delà "
Des témoignages qui bousculent nos idées préconçues et nous incite à nous interroger,à regarder nos vies différemment,toujours dans le souci d'être plus responsables et heureux.

Forte de ses expériences,elle nous explique comment nous libérer de nos peurs,de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui,la spiritualité et réalité sont compatibles.

Justine LEVY......."Mauvaise fille"




Justine Levy est la fille de ......l’in­tel­lec­tuel Bernard-Henri Lévy et d’Isabelle Doutre­luigne, un ancien mannequin.

Une fille de ....... qui est devenu écrivain et qui écrit drôlement bien .....ce livre parle de la perte de la maman...quelque soit les relations mère-fille que nous entretenons avec notre génitrice,les traces sont indélébiles.
Justine nous écrit une relation à couteau tiré,empreinte d'amour face à la maladie de sa maman,de doute pour cette petite fille à venir,teintée de colères contre une maman qui n'a pas été à la hauteur et de regrets.
Ce livre est un bel hommage d'une fille à sa maman et de l'hérédité d'une grand mère à sa petite fille.


"Maman est morte,je suis maman,voilà,c'est aussi simple que ça,c'est notre histoire à toutes les trois.....partout dans mon enfant ,ma mère a laissé son empreinte."

26 févr. 2015

Nelly alard........"moment d'un couple "


Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste,ont deux enfants et une vie de jeunes parents modernes.Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille.
                                                     

On a beau dire nous ne pouvons jamais prévoir notre réaction face à l'infidélité de la personne avec laquelle nous partageons notre vie,nos enfants et des années de constructions d'un train train auquel aucun couple n'échappe.

Ce train train quotidien qui vous étouffe,vous rend amer et vous pousse à aller voir si "l'herbe est plus verte" ailleurs.
Ce magnifique roman ne juge pas,il nous livre deux personnages qui se sont perdus de vues,une femme blessée qui garde la tête haute.
Il est vrai que dans l'adultère,nous oublions souvent qui est la victime...
Mais qui est vraiment la victime ?car il y a trois victimes dans l'adultère.
Celui qui tourne en rond,se sent mal aimé et s'étourdis dans une nouvelle histoire d'amour ?
Ou celle qui est blessée,meurtrie,et  se rend compte que son couple était un homme et une femme amoureux avant d'être une famille ?
Et la troisième victime ? qui s'en soucie ?