23 janv. 2015

Hélène Grémillon

"Buenos Aires,1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittoria Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s'allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l'une d'entres elles. Persuadée de l'innocence de Vittorio, elle décide de mener l'enquête. Pour elle, c'est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel? "



Eva Maria ,une femme meurtrie par la dictature argentine ,l'auteur nous replonge dans l'horreur et des exactions commises pendant cette période;
Eva Maria va t-elle se brûler les ailes pour un homme qui peut être l'assassin ?
Ou Pépé ,le professeur de danse de Lisandra ?
                                                                                  Et si le docteur avait une maîtresse ?
                                                                                  Et si ...et si ????
                                                                                  Cette histoire est palpitante,nous menons l'enquête avec Maria,la fin est sublime....inattendu,Hélène Grémillon a une écriture qui nous plonge au plus profond du mental d'une femme dont la folie justifiée l’entraîne vers l'irréparable.






LE CONFIDENT
Imaginez que vous recevez une lettre tous les mardi,une histoire qui,page après page vous plonge dans un secret de famille ou vous êtes la première concernée.

"Camille vient de perdre sa mère.Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu,Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme."