12 sept. 2014

KATHERINE PANCOLL........"La lettre de Ludo"

Chère tata Gaby,
J'espère que tu vas bien et qu'il fait plus chaud là ou tu es que cheznous.Il a gelé cette nuit et tonton Guy a dû rentrer ton citronnier,sinon il aurait sûrement crevé dehors.Tu vois le genre de temps qu'on a ici .C'est devenu l'hiver.
Je t'écris cette lettre parce qu'il y a des choses que je voulais te dire et j'ai pas eut le temps.
J'ai cassé la lampe avec le manège qui tourne que tu m'avais donnée pour mon anniversaire .Mais j'ai pas fait exprès.Elle était trop au bord de la table et le fil s'est accroché à mon pied .Après ,Roland a voulu me filer une tarte,comme d'habitude,mais maman l'a empêchê.J'en ai vraiment marre de mon père,tu sais.
Je me demande quand est ce qu'ils vont divorcer.Maman elle s'énerve tout le temps contre lui et même une fois elle l'a traité de pauv'con.................................................................
Avant quand t'étais encore là ,maman avait moins peur de tout .Maintenant ,elle veut sans arrêt qu'on reste avec elle,et si on tombe ou si on a un rhume,tout de suite elle croit qu'on va mourir aussi.C'est pas marrant pour nous.J'espère que ça va pas durer trop longtemps.
Tonton Guy est triste,mais il essaye que ça se voye pas quand on va chez luiIl veut nous faire croire que tout est normal.Des fois ,il essaye de faire des blagues mais elles sont pas drôles,alors on rit pas à chaque coup.Mireille aussi,elle fait celle qui a pas mal.Saufque je l'ai entendue une fois pleurer pendant la nuit.C'est normal de pleurer quand on a plus d'amoureuse ou plus de maman.Moi en tout cas,ça me ferait pleurer de plus l'avoir,la mienne.Mais ça me ferait rien,si c'était papa.
Voilà;tata Gaby,c'est tout ca que j'écris.
Si jamais tu veux me répondre ou me dire un truc,ce serait bien si tu pouvais rentrer dans mes rêves.J'essaierais de me rappeler quand je me reveillerais le matin.
Je t'embrasse très fort.
Signé:Ludovic
Ton petit-neveu chéri qui t'aime énormément.
Pt
'tit Lu veut que j'écrive sur cette lettre qu'il t'embrasse aussi .J'ai vu le dessin qu'il t'a fait :c'est un papillon .Et en plus tu vas voir ,sa signature est hyper nulle.


KATHERIN PANCOLL

Aucun commentaire: